Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2023 3 20 /12 /décembre /2023 15:48

 

Ouiii, je savais que ce n'était pas génial tous ces jolis sapinous qu'on achète pour durer un mois grand max dans notre salon et qui agonisent ensuite des semaines sur nos trottoirs. J'en ai eu confirmation en écoutant cet épisode de La Terre au carré avec Sylvain Angerand, ingénieur forestier, coordinateur des campagnes de l’Association Canopée Forêts VivantesJulien Perrot directeur et rédacteur en chef de la revue La SalamandreMarie-Anne Guillemain administratrice de Adret Morvan, membre de la coordination de SOS Forêt France.

On y apprend que le nos sapins de Noël ne sont pas des arbres forestiers mais de bonne grosses monocultures bourrées de pesticides qui acidifie les sols et participent à la diminution de la biodiversité.

Alors pour la magie de Noël, il faudra trouver autre chose l'an prochain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Tient Le Crayon?

  • Bidou
  • Illustratrice
  • Illustratrice

Au fait…

J'ai un vrai site que vous pouvez consulter en suivant ce lien :  mon site, le vrai!

PS. Les images de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Merci, gratis, danke, thank you, gracie mille!

Rubriques