Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 23:00

Les japonais sont de grands stressés du voyage et aiment savoir ce qui se passe en permanence quand ils prennent les transports en communs. Ca donne un flot continu de paroles pour:
- annoncer les 15 prochaines stations et leurs 10 000 correspondances 
- prévenir quand les virages sont trop raides (ou même pas tant que ça)
- faire de la pub pour un restaurant (véridique!)
- décrire consciencieusement l'état du pauvre type qui est passé sous les rails
- s'excuser et encore s'excuser 
- et sans doute un tas d'autres trucs supers utiles 

Bon, en vrai je ne sais pas si ce type existe réellement, mais je ne vois pas comment quelqu'un qui se concentre sur sa route et son appareil peut avoir un tel débit de parole sans que ça devienne dangereux... C'est la seule explication que j'ai trouvé pour me rassurer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou je visite ton blog sur le iphone d'un ami bisous
Répondre

Qui Tient Le Crayon?

  • Bidou
  • Illustratrice
  • Illustratrice

Au fait…

J'ai un vrai site que vous pouvez consulter en suivant ce lien :  mon site, le vrai!

PS. Les images de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Merci, gratis, danke, thank you, gracie mille!

Rubriques