Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 07:44
 ... C'est ainsi que tout a commencé : par une soirée de beuverie sous le soleil déclinant d'un soir polaire. Rentré en France, Bernard Buigues retrouve dans sa poche l'éclat d'os. Il le confie à un biologiste de Lyon qui l'analyse. "Intéressant… L'ADN est relativement bien conservé. Si vous aviez le moyen d'en rapporter un peu plus… J'ai toujours rêvé de cloner un mammouth…"
Le scientifique ne croit pas si bien dire. Des glaces de Khatanga va surgir un mammouth entier, à l'ADN si bien conservé que les scientifiques vont s'atteler au séquençage de son génome et ouvrir ainsi la voie à ce qui semblait inimaginable : d'ici cinq à dix ans, selon certains spécialistes, on saura faire renaître les mammouths… "Ce n'est plus qu'une question de temps et d'argent."

[ … ]

"Tant qu'il s'agit de clonage d'animaux, cela ne me pose pas réellement de problème, explique Marylène Patou-Mathis. Ma limite personnelle, c'est Neandertal." On attend en effet dans les mois qui viennent la publication du génome complet de l'homme des cavernes. Or le reconstituer à partir d'embryons humains serait sans doute plus simple encore que de fabriquer un mammouth à partir d'un éléphant. 

>> L'article du Monde dans son intégralité.


Partager cet article

Repost 0
Published by Bidou - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

paulinka 08/04/2009 14:15

dingue! nan mais ils ont pas vu Jurassic park, ces scientifiques??!!!
sont malades...
le petit mouton est extra : c'est Dolly, la première brebis clonée, non?

Bidou 08/04/2009 14:30


oui, c'est assez fou : on se croirait dans un film futuriste des années 80, genre "la mouche", sauf que ça devient super réel ! 
 


Qui Tient Le Crayon?

  • Bidou
  • Illustratrice
  • Illustratrice

Au fait…

Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, MERCI de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Gratias, Thank you, Danke, grazie mille !

Catégories